Habiter·Herbier poétique·Jardins·Jardins tissés·Les rendez-vous de La Fabrique·Lire au jardin·Promenade poétique·Territoire poétique

Montreuil-sur-mer côté Jardins, LE PROGRAMME.

Si le jardin est un monde, pourquoi ne pas rêver que le monde devienne un jardin ? Et comment pouvons-nous imaginer continuer notre voyage sur cette terre, si nous n’en faisons pas un lieu propice à la vie, un cosmos ?

Marco Martella

LE PROGRAMME de MONTREUIL-SUR-MER COTE JARDIN 2023 / SUR CE LIEN : https://www.calameo.com/read/006747612c16ce54b41a0

Je vous invite dans les jardins de Montreuil-sur-mer en ce printemps 2023 ( du 20 mars au 21 juin )A suivre dans le groupe facebook : MONTREUIL SUR MER COTE JARDINS et pour recevoir le programme (parution le 7 mars) vous pouvez vous abonnez au blog ou envoyer un mail à lafabriquepoetique@orange.fr

LE PROGRAMME / SUR CE LIEN : https://www.calameo.com/read/006747612c16ce54b41a0

Peut-être pour s’y réfugier en ces temps de désordres et de catastrophes, pour aller y puiser une certaine beauté, un apaisement, y retrouver tout simplement l’envie de rêver, le plaisir de jardiner ou la joie des fêtes champêtres ? Peut-être aussi parce que c’est un beau chemin poétique que de chercher les jardins dans une petite ville de pierres entourée de hautes murailles ? Certains jardins sont bien cachés, secrets même, visibles seulement de loin, d’autres sont sous nos yeux mais les regardons-nous ?

Georges Perec écrivait dans Espèces d’Espaces :  » On devrait apprendre à vivre davantage dans les escaliers. Mais comment ? » Nous pourrions dire  » On devrait apprendre à vivre davantage dans les jardins. Mais comment ? »

Je vous fais ici un certain nombre de propositions à découvrir ci dessous.

PROMENADES PAR LA FABRIQUE POETIQUE :

Je vous emmène en promenade de jardin en jardin, le parcours poétique oscillera entre jardins ouverts à tous et jardins méconnus, inaccessibles, privés dans lesquels nous aurons la chance de pénétrer. Chaque jardin sera associé à une lecture poétique en correspondance et pour les jardins privés, ce moment sera l’occasion de laisser la parole aux hôtes qui nous accueillent s’ils le souhaitent.

Dates  

samedi 25 mars ( 16h – 17H30 ) dimanche 26 mars (10H30 – 12h)

Samedi 22 avril / dimanche 23 avril

Dimanche 14 mai

Samedi 17 juin / Dimanche 18 juin

Tarif 8€

Nous nous donnerons rendez-vous à l’arbre autour de ma brouette pleine de livres pour un apéritif dégustation lectures

Voir le programme : https://www.calameo.com/read/006747612c16ce54b41a0

L’hôtel Loysel le Gaucher accueille dans l’âme de ses murs, le premier salon littéraire des jardins de Montreuil sur mer organisé par La fabrique Poétique. Il résonnera comme une petite mélodie du jardin dans les salons qui autrefois étaient des salons de musique…..

Voir le programme : https://www.calameo.com/read/006747612c16ce54b41a0

pour suivre l’aventure :

Page Facebook de la Fabrique poétique

Page Facebook Isabelle Baudelet

Page Facebook Territoire Poetique

Isabelle Baudelet pour La Fabrique Poétique le 29 janvier 2023

Territoire Poétique – Saison III – « Jardins »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s