Lire au jardin·Revue L'Ail des ours·Rosebud

Causeries brouettiques #1 : Sous le signe des oiseaux, Albertine Benedetto

Les causeries brouettiques sont des moments de conversations partagées au jardin autour d’une brouette pleine de livres..

Le nom m’a été inspiré par un livre assez extraordinaire : un traité sur la brouette écrit en 1915 par le Marquis de Camarasa….

La brouette, compagne des jardiniers comme des lavandières, s’est naturellement imposée à moi comme moyen simple de transporter les livres que je souhaite partager avec vous sur les chemins des jardins…

En attendant de pouvoir le faire vraiment, je vous propose ici un petit aperçu de mes lectures de jardin… Vous n’y trouverez pas la totalité des textes que j’aurais envie de vous lire, encore moins de critique littéraire, mais une simple proposition de découverte si le cœur vous en dit..

Hier dans la boite aux lettres merveilleuse qui me livre souvent bien des surprises : un nouveau numéro de la revue L’Ail des ours dirigée par Michel Fiévet , un recueil de poèmes, une carte postale, un signet..

Le numéro 8 est consacré aux poèmes d’Albertine Benedetto : Sous le signe des oiseaux. La carte postale a été dessinée par Valérie Linder et les illustrations des textes ont été réalisées par Renaud Allirand. Je suis allée découvrir tout cela sous le regard de Rouge, le rouge gorge jardinier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s